Bretagne Ancienne Newsletter N°7
Février 2023
Derniers rayons du soir sur la baie de Concarneau par fernand Le Gout-Gérard
Ça sent le printemps !

Bonjour à tous,

Il faut apprendre à se réjouir de peu. Alors aujourd’hui, il fait un temps splendide et cela suffit à notre bonheur, même si le fond de l'air est frais !

Mieux vaut très tard que jamais, bien que nous soyons presque à la fin février, nous vous souhaitons une délicieuse année 2023 remplie de trouvailles sur l'héritage artistique de cette Bretagne que nous aimons tant et dont Xavier Grall disait qu’elle avait « inspiré les artistes, non seulement par sa beauté naturelle, mais aussi par sa richesse culturelle et sa longue histoire ».

Tout ce soleil nous donne de l’énergie pour les préparatifs de la sixième édition de notre boutique éphémère parisienne. Elle ouvrira ses portes du 8 mars au 11 mars, de 11H à 19H au 14 bis rue Coëtlogon dans le 6e arrondissement. Cette année, nous allons reprendre les bonnes habitudes d’avant covid, en vous proposant un vernissage le mercredi 8 mars à partir de 18H. Nous nous réjouissons de vous retrouver dans cet appartement-boutique, posé entre la rue d’Assas et la rue de Rennes.

Excellente semaine à vous et au plaisir de vous croiser à Paris.

Les actualitéS de Bretagne Ancienne
Les 20 ans de l'âme bretonne
En vue de la vingtième édition de l’âme bretonne, Adjug’art organise toute une série de journées d’expertises à travers la Bretagne pour tous ceux qui souhaitent connaître la…
Les nouvelles faïences

« Porte-couteaux » Charles Maillard, « Quimpéroise » d’Henriot, « Grenouille sur son nénuphar » de la série aux pois verts, « Le permissionnaire » et « Deux petits sujets de la gavotte » par Jim Sévellec, deux vases de la période Odetta, une édition contemporaine de « La bigoudène sur son solex » de François-Marie Caujan dit Fanch, « Saint-Yves » d’Henriot.

Toutes les Faïences
Vase de forme coloquinte par René Beauclair
Vase de forme coloquinte Beauclair
Vase Odetta à gradins par Georges Renaud
Vase à gradins Renaud
Les nouvelles peintures

« Paludière au travail » de Gaston Delaparède, « Jeune bretonne de Pleyben » d’Émile Dezaunay, « Marché sur la place Saint-Michel à Quimperlé » par Maurice Ménardeau, « La jetée de Locmariaquer » par Willem Van Hasselt, « Le suler en Loctudy » par Jean Puy, « Ria au couchant du soleil » par Maurice Chabas, « Derniers rayons du soir sur la baie de Concarneau » par Fernand Le Gout-Gérard, « Retour de pêche » par Paul Eschbach, « Jeune bretonne rentrant du marché » par Alfred Guillou.

Toutes les Peintures
Le Suler en Loctudy par Jean Puy
Le Suler en Loctudy Puy
Ria au couchant du soleil par Maurice Chabas
Ria au couchant du soleil Chabas
Les nouvelles curiosités

« Coupe de chasse en noix de coco » et « une commode lyonnaise », les deux venant tout droit du XVIIIe.

Toutes les Curiosités
Coupe de chasse XVIIIe
Coupe de chasse
Commode Lyonnaise XVIIIe
Commode Lyonnaise XVIIIe
// Contactez-nous

Didier Gouin
Expert de l'Union Française des Experts

21, rue de Saillé 44350 GUÉRANDE
T. 02 40 15 63 30 | M. 06 20 74 90 39

// Suivez-nous

www.bretagne-ancienne.com