Bretagne Ancienne Newsletter N°17
Février 2025
Place Dauphine
Quand la Bretagne devient capitale !

Bonjour à tous,

La date de notre boutique éphémère approche à grands pas. Cette année, nous aurons la chance de vous accueillir au 23, place Dauphine dans le 1er arrondissement du mercredi 5 au dimanche 9 mars de 11H à 19H. Bien que nous changions de lieu, nos habitudes restent les mêmes ! Nous vous invitons pour un vernissage le mercredi 5 mars à partir de 18H. Et pour rendre ce moment encore plus convivial, une surprise musicale vous attendra vers 19h15. Nous sommes impatients de vous retrouver à Paris après deux ans d’absence !

Pour nos clients éloignés de la capitale, nous avons également ajouté vingt-cinq nouveaux objets sur notre site, disponibles dès maintenant.

Et comme le disait Picasso : "L’art lave notre âme de la poussière du quotidien." C’est avec cette conviction que nous vous invitons à nous retrouver début mars.

À très vite.

 

NOUVEAUTÉS EN FAÏENCE

« Le mitron » de Charles Homualk, « Vase triangulaire à décor de fleurs stylisées » Odetta, « mère et son enfant » de Berthe Savigny, « Porte-couvert de service à décor d’un couple de Plougastel » de Charles Maillard, « Mère et son enfant en prière au calvaire » de Lionel Floch, « Marins et leur godaille »  et « Marin et son enfant » de François-Marie Caujan dit Fanch, « Femme du Trégor au champ » de Jules-Charles Le Bozec, « Bigoudène et son enfant dans les bras » d’ Émile Just Bachelet, « Bigoudène et sa grand-mère » et « Danse des paludiers de Saillé » de Robert Micheau-Vernez.

Toutes les Faïences
Vase triangulaire à décor de fleurs stylisées
Vase triangulaire à décor de fleurs stylisées ODETTA
Mère et son enfant en prière au calvaire par Lionel Floch
Mère et son enfant en prière au calvaire Floch
NOUVEAUTÉS EN PEINTURE

« Arrivée des bateaux à Tréboul » de Henri Rivière, « Concours de lutte bretonne à Gourin » de Jeanne-Marie Barbey, « Marée basse au couchant sur l’Aven » de Paul Pascal, « Dundee à quai » de Paul Eschbach, « Séchage des voiles devant les remparts de Concarneau » de Henri Barnoin, « Effet de vagues sur la plage » de Maurice Chabas, « Roscoff ? » de Alexandre-Charles Masson, « Retour de pêche sur le quai de Concarneau » de Théophile Deyrolle, « Pardon à notre dame de la joie à St Guénolé Penmarc’h » grand tryptique d’Ernest Guérin, « Bateaux à quai à Concarneau » et « Thonier en mer » de Maurice Ménardeau, « Étude de crabe et d’algue » et « Étude d’étrille sur fond d’algue» et « Étude préparatoire pour projet de fresque » de Mathurin Méheut, « Scène de marché en Cornouaille » d’Aguste-Aristide-Fernand Constantin.

Toutes les Peintures
Concours de lutte bretonne à Gourin par Jeanne-Marie Barbey
Concours de lutte bretonne à Gourin Barbey
Séchage des voiles devant les remparts de Concarneau par Barnoin
Séchage des voiles devant les remparts de Concarneau Barnoin
// Contactez-nous

Didier Gouin
Expert de l'Union Française des Experts

21, rue de Saillé 44350 GUÉRANDE
T. 02 40 15 63 30 | M. 06 20 74 90 39

// Suivez-nous

www.bretagne-ancienne.com