Georges Gobeau dit Gobo ( - )
Georges Gobeau naît à San-Francisco où son père, d'origine charentaise, était venu faire fortune après avoir participé à la guerre du Mexique. Alors qu'il n'a que 6 ans, son père meurt. Sa famille retourne en France pour s'installer à Angoulême.
Il devient apprenti chez un imprimeur lithographe de cette ville et se passionne pour le dessin, la lithographie, l'aquarelle et la peinture.
À 24 ans, il s'installe à Angers et devient membre de la Société des amis des Arts qui l'invite à exposer ses premières œuvres à son Salon de 1901. C'est à ce moment là qu'il prend le pseudonyme de « Georges Gobo » (ou « Gobô »).
Il expose pour la première fois à Paris en 1908, au Salon de la Société nationales des Beaux-Arts. Depuis lors, Georges Gobo, participe aux salons régionaux et nationaux. Il s'installe à Paris en 1911. Il expose ses eaux-fortes et ses lithographies à la Galerie Georges Petit en 1916 et 1926, et ses dessins et peintures chez Bernheim Jeune en 1919 puis chez Durand-Ruel en 1925.
Par la suite, Gobo voyage à l'étranger en Belgique, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Espagne et Maroc. Il y peint des toiles ou des esquisses de la vie quotidienne et des paysages qu'il reproduit ensuite sur cuivre.
Cependant, c'est en France entre ses demeures de Douarnenez et d'Angers qu'il trouve son inspiration artistique. Il réalise de nombreuses lithographies, eaux-fortes, lavis, dessins et peintures. Il se rend également à St Jean de Luz et en Auvergne, où il intervient régulièrement à la célèbre École de Murol.