Ruth Milles ( - )
Ruth Milles est une artiste suédoise à plusieurs facettes : sculptrice, céramiste, illustratrice et poétesse. Elle est fille de Lieutenant.
Elle suit des études à l'École Technique de Stockholm en 1892 et 1893 puis à la Royale Academy of Art de 1894 à 1898. Pendant ce temps son frère Carl étudie la sculpture à Paris, où il est l'élève d'Auguste Rodin. Ruth part le rejoindre, et ensemble, ils fondent une société à Paris pour y vendre leur production faite de divers personnages de contes de fées, dont elle est l'auteur, et d'enfants sous la forme de petites sculptures de bronze. Elle pratique également la céramique. À cette époque, ils partent en vacances à St Briac sur la côte nord de Bretagne. Ruth y dépeint la vie des gens de mer dans ses écrits aussi bien que dans son travail de sculpteur. En 1902, elle reçoit un prix spécial au Salon des Artistes Français.
La vie artistique de Ruth est indissociable de celle de son frère Carl. Atteinte de tuberculose en 1903, ils rentrent tous les deux en Suède où ils partagent à nouveau un atelier et décrochent de nombreuses commandes d'institutions culturelles de Stockholm. En 1932, elle quitte sa Suède natale pour s'installer à Rome, où elle meurt en 1941 des suites de sa maladie.